Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 17ème collecte de jouets - samedi 19 octobre 2019

17ème collecte de jouets - samedi 19 octobre 2019

17ème collecte de jouets

dans les recyparcs de Wallonie

samedi 19 octobre 2019

inBW jouets

Vos enfants ont grandi et vous ne savez que faire de certains de leurs anciens jouets ? Ne les jetez plus à la poubelle ! Le samedi 19 octobre 2019, pour la 17ème année consécutive, in BW invite les enfants et leurs parents à déposer les jouets dont ils n’ont plus utilité dans un de ses 17 recyparcs.

Ces jouets connaîtront une deuxième vie puisqu’ils seront remis à divers partenaires (CPAS, « ressourceries », services-clubs, services d’aide à la jeunesse, associations locales à finalité sociale) qui en feront bénéficier les enfants défavorisés (Saint-Nicolas, maisons d’accueil, garderies etc.).

Pour in BW, cette collecte est l’occasion de sensibiliser une nouvelle fois la population à la problématique de la prévention des déchets et du réemploi. Le message que nous souhaitons faire passer est simple : « Avant de jeter, pensez à réutiliser ! ». Certains objets (jouets, vélos, livres, électroménagers, vêtements, meubles, vaisselles,…) qui ne vous sont plus utiles peuvent faire le bonheur de quelqu’un dans votre entourage (famille, amis,...) ou d’écoles, mouvements de jeunesse, paroisses, CPAS, associations diverses,... Pensez-y toute l’année !

  • La collecte de jouets aura lieu dans tous les recyparcs de Wallonie à l’initiative de la COPIDEC qui regroupe l’ensemble des Intercommunales wallonnes de gestion des déchets : www.copidec.be
  • Lors de l’édition 2018, près de 7.500 jouets ont été récoltés rien qu’en Brabant wallon.
  • La liste des recyparcs in BW est disponible à l’adresse suivante :
  • https://www.inbw.be/trouver-un-recyparc
  • Heures d’ouverture le 19 octobre : de 9h30 à 17h.

Une initiative de l’Intercommunale du Brabant wallon – in BW

Tél. 0800/49.057 – dmFsbWF0QGluYncuYmU= - avec le soutien de la Wallonie.