Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Appel aux bénévoles !

Appel aux bénévoles !

« L’après 15h » est une structure pilotée par le service Jeunesse et Cohésion sociale. Ce projet « pilote », composé de bénévoles, permet d’accueillir les élèves de l’école communale « les coccinelles ».

L’objectif est de permettre aux enfants de travailler sur le devoir du lendemain, de s’avancer sur une matière de la semaine, d’avoir des explications supplémentaires sur la matière vue en classe ou de travailler sur des exercices renseignés par les institutrices.

Les volontaires fonctionnent par binômes et encadrent un groupe de 4 à 6 enfants maximum. Les groupes se déclinent par niveau (1ère et 2ème primaire le lundi, 3ème et 4ème primaire le mardi et 5ème et 6ème primaire le jeudi).

Pour mener à bien le projet, nous sommes toujours à la recherche de volontaires pouvant consacrer une ou deux heures par semaine aux enfants.

Si vous êtes à l’aise avec la matière enseignée en primaire, que vous aimez les enfants, que vous voulez vous rendre utile, que vous avez un peu de temps à leur consacrer, n’attendez plus et venez rejoindre notre équipe !

Pour plus d’informations, prenez contact avec Valérie Migot au 0473/53.89.37.