Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Demandez le programme...

Le thème

Le centre historique du village de Braine-le-Château est transformé en bourg médiéval accueillant artisans, saltimbanques et … un large public venu de tous les horizons.

L’aspect culturel y tient une place centrale car les Rencontres Médiévales sont émaillées de conférences, concerts, spectacles et expositions. La fidélité historique est une des priorités des organisateurs.

Plus de 100 artisans, 60 artistes et spectacles de rue et une quinzaine d’associations animent le bourg, métamorphosé en village moyenâgeux.

Le thème retenu cette année est : « Braine-le-Château…sur la route des Cathares ».

De nombreuses animations sont déjà envisagées, et le site historique de Braine-le-Château, idéalement situé entre Waterloo, Nivelles, Tubize et Braine l’Alleud accueillera les 12, 13 et 14 septembre 2014  la 23° édition des Rencontres Médiévales.

 

Le Programme

L'objectif est de proposer un programme diversifié pour petits et grands. 

Le centre historique du village sera, pour l'occasion, totalement piétonnier et son accès sera gratuit pendant tout le week-end.

Le thème principal de cette édition, « Braine-le-Château… sur la route des Cathares » servira de fil rouge à travers certaines activités proposées durant le week-end.   

 

  • Vendredi 12 septembre 2014.

Soirée d’Inauguration des 23e Rencontres Médiévales.

A mi-chemin entre conférence et spectacle, « Cathares, le destin inachevé » : un récit historique présenté par Olivier de Robert.

 

  • Samedi 13 septembre 2014.

Campement médiéval - Marché artisanal - Spectacles de rue et animations variées – Concerts -Bal folk.

 

  • Dimanche 14 septembre 2014.

Campement médiéval -Marché artisanal - Spectacles de rue et animations variées - Concerts.

Actions sur le document