Information

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, les services communaux travailleront à bureau fermé du lundi 16 mars 2020 au dimanche 19 avril 2020. ⚠️Mot d’ordre: limiter les déplacements ⚠️ Fermeture des guichets de l’Administration Communale

 

‼️Sur RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT, et pour les cas urgents  ‼️ Voici les documents indispensables et urgents qui peuvent être retirés au guichet de l’administration et sur RV:

•          Service Etat civil : déclaration de décès, déclaration de mariage (mars et avril), cohabitation légale (mars et avril), urgence des dernières volontés et euthanasie : 02 588 21 31

•          Population : perte d’une carte d’identité (si urgence) : 02 588 21 31

•          Service des Étrangers : prendre contact par téléphone : 02 588 21 23

•          Permis de conduire : duplicata, permis de conduire international, permis probatoire, extrait de casier judiciaire : 02 588 21 24

 

Il est impératif de TÉLÉPHONER pour tout renseignement avant de se déplacer, notre personnel jugera du caractère prioritaire ou non de la demande. Faites-lui confiance.

 

Les guichets sont d’ores et déjà fermés et seules les personnes ayant pris rendez-vous seront accueillies dans les bâtiments.

 

De nombreuses démarches sont disponibles en ligne http://www.braine-le-chateau.be (Certificats de résidence, de nationalité, de vie, de composition de ménage, extrait de casier judiciaire, certificat d’état civil Belge, copie ou extrait d’acte de naissance, de mariage, de divorce ou de décès).

 

Toutes les autres permanences sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Pour toute demande, prenez contact avec le service :

- Urbanisme : 02 588 21 30

- Environnement : 02 588 21 33

- Travaux : 02 588 21 27

- C.P.A.S. : 02 367 11 10

- Cohésion sociale: 02/355.14.40 0473/53.89.37

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Marche d'orientation
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Marche d'orientation

Sur base du plan fourni, vous définissez vous-même votre itinéraire tout en passant par des points obligatoires afin de résoudre une énigme. 

Pour y participer, il est nécessaire de se rendre au bureau d'accueil du S.I. le jour où vous souhaitez participer à la balade. Aucune réservation ou inscription préalable n'est nécessaire.

Départ de la Maison du Bailli du mardi au dimanche entre 13h30 et 15h00 (retour avant 17h30).

P.A.F. : 2 € / individuel ; 3 € / couple ; 4 € / famille, 1 € / art. 27.

L’accessibilité aux poussettes n’est pas garantie. Cependant, le parcours devrait être praticable, cette année, sauf dans un tronçon limité.

Les chiens sont acceptés s’ils sont tenus en laisse.

ATTENTION, il ne sera pas possible d'y participer ces vendredi 7, samedi  8 et dimanche 9 septembre en raison des festivités médiévales.