Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Syndicat d'Initiative / Natacha
Natacha

Natacha

2017 carte voeux

Né en 1946, François Walthéry est un dessinateur et scénariste belge de bandes dessinées. Il n’a que 17 ans quand Peyo le prend sous son aile à la rédaction de Spirou. Il collaborera aux planches des schtroumpfs, de Jacky et Célestin et enfin de Benoît Brisefer.

Dès 1965, il esquisse le personnage de Natacha, hôtesse de l’air. Le 1er tome sortira en 1970. Eternel gamin présent sur tous les festivals et dessinateur aux retards proverbiaux, les scénaristes et les décorateurs se succèdent mais les tomes de Natacha sont publiés à doses homéopathiques (22 T. + 5 « hors-série »), d'abord par Dupuis puis par Marsu-Productions.

Natacha Affiche couleur LIBEAU Danielle JAPI

Infatigable paresseux, il travaille actuellement sur l'album 23 de Natacha… « 50 années plus tard, je ne suis pas très riche, mais qu'on s'est bien marré ! », François Walthéry

Walthery (c) Esby Wikipédia
Photo ©Esby - Wikipédia

 

Natacha est l’héroïne éponyme d’une série de bande dessinée créée par François Walthéry. Hôtesse de l'air sexy et débrouillarde, Natacha a le don de se retrouver dans des situations périlleuses. Féministe et célibataire endurcie, elle voyage aux 4 coins du monde, accompagnée de son collègue et ami Walter. Embringuée dans de folles aventures, elle a un tempérament bien trempé. Enivrant cocktail d'humour, de séduction et d'action.

2018 expo Natacha Walthéry affiche dédicaces

Présence de l’artiste le vendredi 12 octobre en soirée. Vernissage de l’exposition à 19h30 (accès sur invitation). Séance de dédicaces dès 20h30.

Entrée libre du 13 octobre au 4 novembre, du mercredi au dimanche (+ jours fériés) de 13h30 à 17h30.