Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population et Etat civil / Démarches et documents / Carte d'identité et Titre de séjour

Carte d'identité et Titre de séjour

La carte électronique a pour objectif la simplification administrative et la modernisation des services publics.
Elle permet à son titulaire de prouver son identité et générer une signature déclarée authentique.

  !!! Codes PIN-PUK perdus !!!

Deux solutions s’offrent à vous pour demander une réimpression de ces codes.        

1.   Se présenter au service population et y faire une  demande de nouveaux codes. 
2.  La demande peut se faire via internet en suivant ce lien .

 

Vous avez perdu votre carte électronique   (e-carte / Kids-ID / titre de séjour) ?



Contacter le  helpdesk docstop  au  00800.2123. 2123 , numéro gratuit international,  pour faire bloquer au plus vite les certificats liés à votre carte. 
Si ce numéro n'est pas accessible sur le réseau ou pays concerné, il est toujours possible de joindre le helpdesk docstop au +32 2 518 21 23

Si vous retrouvez votre document, vous disposez de 7 jours à partir de votre appel pour le faire débloquer. Après ce délai, le document est irrémédiablement annulé et devra être remplacé par un nouveau.

!!!  N'oubliez pas de faire une déclaration de perte/vol  :

  • En cas de vol       :  auprès des services de la police
  • En cas de perte  :  auprès de votre commune ou des services de la police

          La perte ou le vol d'un titre de séjour doit toujours faire l'objet d'une déclaration auprès des services de la police.

 

Vous devez vous rendre à l'étranger et votre carte d'identité est perdue ou volée


A partir du 1er janvier 2017, la délivrance de cartes d'identité provisoires par les délégations régionales de la DG Institutions et Population du SPF Intérieur, aux ressortissants belges, sera supprimée et remplacée par de nouvelles procédures de délivrance de documents d'identité électroniques en urgence (J+1 ou J+2). Les demandes se feront auprès de l'administration communale et la délivrance des cartes produites en urgence seront délivrées, suivant votre choix, par la commune ou par le SPF Intérieur à Bruxelles.

         

L'octroi d'une carte d'identité provisoire restera exceptionnellement possible de manière centralisée auprès des services centraux de la DG Institutions et Population à Bruxelles aux conditions restrictives suivantes :

  • impossibilité de faire appel à une des procédures de délivrance de cartes en urgence (J+1 ou J+2);
  • impossibilité d'obtenir un passeport en urgence;
  • la carte d'identité perdue ou volée doit impérativement encore être valide (date de validité en cours).

Il faut obligatoirement apporter la preuve de votre départ à l'étranger et de la destination (Réservation d'hôtel, Billet d'avion, ...).
Pour plus d'informations cliquer ici ou prenez contact avec votre commune de domicile.

                                         !!! Codes PIN-PUK perdus !!!

Deux solutions s’offrent à vous pour demander une réimpression de ces codes.        

1.   Se présenter au service population et y faire une  demande de nouveaux codes. 
2.  La demande peut se faire via internet en suivant ce lien .