Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population et Etat civil / Démarches et documents / Carte d'identité et Titre de séjour / KIDs-ID (pour enfants belges de moins de 12 ans)

KIDs-ID - Carte d'identité pour moins de 12 ans

Pour voyager en Europe, un enfant de moins de 12 ans doit être en possession d’une Kids-ID valable. La demande s’introduit auprès du Service Population de la commune de domicile.

Pour introduire une demande de Kids-ID, présentez-vous avec l'enfant concerné et une bonne photo d'identité aux normes ICAO (voir les normes : ici)

Il est fortement conseillé d’introduire la demande  au minimum 3 semaines avant le départ. Si vous ne respectez pas ces délais, vous pouvez toutefois demander l’édition d’une Kids-ID en urgence mais cette procédure est plus coûteuse ! En effet, la carte revient à 8,50 euros en procédure normale alors que les tarifs pour une procédure en urgence peuvent monter jusqu’à 178 euros  (189,50 € à partir du 01.01.2017 et réduit à 121,20 € à partir du 01.07.2017) .

Pour consulter la liste des pays où la Kids-ID est acceptée : cliquer ici
En dehors de l’Europe, il y a bien-sûr lieu de commander un passeport en veillant aussi aux délais de réalisation !

Personne du service : Jessica Rectem  (ligne directe : 02/588.21.28)