Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Chats errants

La commune a signé une convention avec l'A.s.b.l. "Everyone Matters" pour la stérilisation des chants errants sur le territoire de Braine-le-Château afin d’enrayer leur prolifération.

L’animal présenté pour la stérilisation doit être un chat "errant", accompagné d’un certificat préalablement délivré par la commune. En aucun cas, la stérilisation ne peut s’appliquer à un chat domestique partageant l’habitation de son maître qui peut contrôler sa reproduction et ses déplacements et qui assure sa nourriture.

Le certificat à produire doit être signé par trois voisins du territoire de capture situé à Braine-le château et doit attester qu’il s’agit effectivement d’un chat errant. Ce certificat mentionnera également l’acceptation de ces personnes de remettre le chat opéré sur le territoire de capture dans la mesure où la réintroduction de chats opérés sur le même territoire s’avère indispensable pour eux et non nuisible pour l’entourage humain puisque les chats ne se reproduisent plus et partant, ne se battent plus et sont moins sensibles aux maladies (moins de cris, moins de chatons qui meurent, etc.).

Pour toute question, veuillez vous adresser auprès du Service Environnement.

Téléchargez ici le certificat à remplir et à transmettre au service environnement.