Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement et Mobilité / Mobilité / Autorisation de fléchage

Autorisation de fléchage

Si vous souhaitez organiser une activité itinérante fléchée sur le territoire de la commune de Braine-le-Château, une autorisation de fléchage doit au préalable être demandée au Bourgmestre.

La demande d'autorisation, à introduire au minimum 45 jours à l'avance, doit contenir :

- un plan précis avec le sens de circulation prévu ;
- la date et l'heure de l'activité ;
- une estimation du nombre de participants ;
- les coordonnées complètes d'une personne responsable.

De plus, en ce qui concerne les randonnées cyclistes (principalement V.T.T.) qui empruntent les sentiers communaux, avant d'introduire votre demande, vous devez :

1) prendre connaissance de la vue Google Earth ci-jointe reprenant les sentiers interdits et les aménagements à réaliser.

2) Si votre randonnée traverse les bois du Chapitre et d'Apechau, prendre au préalable contact avec le garde-forestier (M. Dekeirsschieter - c3RlcGhhbmUuZGVrZWlyc3NjaGlldGVyQHNreW5ldC5iZQ==) afin de valider votre parcours.

3) Si votre randonnée traverse un bois, introduire une demande à l'aide du Formulaire de demande d’autorisation de balisage auprès du DNF (cantonnement de Nivelles - Avenue Jean Monnet 12 bte 2A à 1400 Nivelles - Tél.: 067/88.42.90 - bml2ZWxsZXMuY2FudG9ubmVtZW50LmRuZi5kZ2FybmVAc3B3LndhbGxvbmllLmJl) et joindre une copie de cette demande lors de l'introduction de la demande de fléchage.