Projets et règlement

Projet d'établissement

Le projet d'établissement définit l'ensemble des choix pédagogiques et des actions concrètes de l'équipe éducative. On peut le comparer à la carte d'identité de l'école. La mise en oeuvre de notre projet d'établissement s'inscrit dans la continuité de notre projet éducatif, de notre projet pédagogique et des actions déjà entreprises dans le respect du décret "Missions" de la Communauté française du 24 juillet 1997.

Ce document exprime notre volonté collective de réaliser les actions définies comme prioritaires par et pour notre établissement. 

La mise en oeuvre de ce projet d'établissement nécessite la collaboration entre les élèves, les parents et les divers représentants de notre école. 

Il a été rédigé par l'ensemble de l'équipe éducative dans un souci de clarté et de concrétisation de nos valeurs, choix et actions pédagogiques. 

Projet pédagogique

Le projet pédagogique reprend les visées pédagogiques et les choix méthodologiques qui permettent à un Pouvoir organisateur de mettre en œuvre son projet éducatif.

Projet éducatif

Le projet éducatif reprend l’ensemble des valeurs et des choix de société à partir desquels un Pouvoir organisateur définit ses objectifs pédagogiques, et ce dans le respect des quatre grands objectifs de l’enseignement définis par le Décret Missions.

Règlement d'ordre intérieur

Le règlement d'ordre intérieur fixe les règles de conduite au sein de l'école en matière de santé et de sécurité. Il définit aussi les règles concernant la discipline.