Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Association Braine Culture - ABC / Nos événements / Le carnaval est malheureusement annulé

Le carnaval est malheureusement annulé

    • Quand 15/03/2020 de 14:30 à 22:30 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Nom du contact
  • Ajouter au calendrier iCal

Le carnaval de Braine-le-Château est malheureusement annulé.
C’est avec tristesse que nous devons vous faire part de la décision prise par les autorités d’annuler le carnaval de Braine-le-Château dans un souci de sécurité lié à la propagation du coronavirus.
Il n’y aura donc pas de cortège carnavalesque ce dimanche 15 mars. De même, le carnaval des écoles de ce lundi 16 mars et le brûle-bosses devront, eux aussi, être annulés.
Nous remercions les autorités communales qui n’ont pas pris de décision hâtive et n’ont annulé le carnaval que lorsqu’il n’y avait plus d’autre choix.
« Le Gouverneur et les bourgmestres du Brabant wallon se sont réunis ce jour afin d’analyser toutes les mesures visant à ralentir la propagation du Coronavirus. Les groupes de personnes à risque sont tout particulièrement sensibles. Les manifestations ou activités rassemblant un public intergénérationnel sont donc visées.Le carnaval de Braine-le-Château est dès lors ANNULÉ dans son ensemble , en ce compris le carnaval des enfants et le brûle-bosses. Nous en sommes désolés »
Nous sommes conscients de la déception engendrée par cette obligation mais nous nous plions à la décision qui semble la plus raisonnable.
Nous pensons à tous ceux qui se sont investis dans les préparatifs de cette fête : bénévoles, groupes participant au cortège, gilles et paysannes qui ont consacré beaucoup de leur temps et de leur argent dans l’espoir de permettre cette journée de folklore et de fête.
Il n’est pas agréable pour les organisateurs de devoir prendre une telle décision. Cette annulation est une déception pour tous mais, en tant qu’organisateurs, il nous a semblé nécessaire de suivre les recommandations liées au coronavirus et de privilégier un choix responsable et raisonnable.
Nous vous remercions de votre compréhension face aux événements.
L’équipe organisatrice du carnaval.