Information

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, les services communaux travailleront à bureau fermé du lundi 16 mars 2020 au dimanche 19 avril 2020. ⚠️Mot d’ordre: limiter les déplacements ⚠️ Fermeture des guichets de l’Administration Communale

 

‼️Sur RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT, et pour les cas urgents  ‼️ Voici les documents indispensables et urgents qui peuvent être retirés au guichet de l’administration et sur RV:

•          Service Etat civil : déclaration de décès, déclaration de mariage (mars et avril), cohabitation légale (mars et avril), urgence des dernières volontés et euthanasie : 02 588 21 31

•          Population : perte d’une carte d’identité (si urgence) : 02 588 21 31

•          Service des Étrangers : prendre contact par téléphone : 02 588 21 23

•          Permis de conduire : duplicata, permis de conduire international, permis probatoire, extrait de casier judiciaire : 02 588 21 24

 

Il est impératif de TÉLÉPHONER pour tout renseignement avant de se déplacer, notre personnel jugera du caractère prioritaire ou non de la demande. Faites-lui confiance.

 

Les guichets sont d’ores et déjà fermés et seules les personnes ayant pris rendez-vous seront accueillies dans les bâtiments.

 

De nombreuses démarches sont disponibles en ligne http://www.braine-le-chateau.be (Certificats de résidence, de nationalité, de vie, de composition de ménage, extrait de casier judiciaire, certificat d’état civil Belge, copie ou extrait d’acte de naissance, de mariage, de divorce ou de décès).

 

Toutes les autres permanences sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Pour toute demande, prenez contact avec le service :

- Urbanisme : 02 588 21 30

- Environnement : 02 588 21 33

- Travaux : 02 588 21 27

- C.P.A.S. : 02 367 11 10

- Cohésion sociale: 02/355.14.40 0473/53.89.37

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Centre communal de documentation / "Braine-le-Château en bandoulière"

"Braine-le-Château en bandoulière"

"Braine-le-Château en bandoulière"

Sensiblisation des jeunes et moins jeunes au patrimoine architectural et aux paysages de la commune.

 

 

 

 

 

Dans le cadre du PCDR (Plan Communal de Développement Rural), un petit groupe de citoyens du village s'est constitué pour mettre au point un outil attractif le plus vulgarisé possible pour les écoles, les familles et les groupes qui le désirent sur la thématique du patrimoine bâti et non bâti de la commune.

Ce projet s'inscrit dans la volonté de la CLDR et du Collège communal de préserver la (semi)ruralité de Braine-le-Château. Par cet outil, les jeunes et moins jeunes peuvent mieux comprendre les éléments dans lesquels ils vivent.

Vous pourrez y trouver des activités ludiques et pédagogiques à faire à l'intérieur ou à l'extérieur (2 circuits sur Wauthier-Braine, 1 circuit sur 'Noucelles' et 3 circuits à Braine-le-Château). Aussi, un carnet théorique et des fiches techniques permettront de bien comprendre la thématique.

Cet outil peut s'utiliser avec des enfants assez jeunes jusqu'à des enfants du secondaire. Les adultes aussi apprendront énormément.

 

Il est disponible dès à présent contre une caution de 50,00€ au Centre de documentation communal (Maison du Bailli).

Informations :
Grand'Place 20
1440 Braine-le-Château
mail : Y2VudHJlZG9jLm1haXNvbmR1YmFpbGxpQGdtYWlsLmNvbQ==
téléphone : 02/366.93.49