Information

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, les services communaux travailleront à bureau fermé du lundi 16 mars 2020 au dimanche 19 avril 2020. ⚠️Mot d’ordre: limiter les déplacements ⚠️ Fermeture des guichets de l’Administration Communale

 

‼️Sur RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT, et pour les cas urgents  ‼️ Voici les documents indispensables et urgents qui peuvent être retirés au guichet de l’administration et sur RV:

•          Service Etat civil : déclaration de décès, déclaration de mariage (mars et avril), cohabitation légale (mars et avril), urgence des dernières volontés et euthanasie : 02 588 21 31

•          Population : perte d’une carte d’identité (si urgence) : 02 588 21 31

•          Service des Étrangers : prendre contact par téléphone : 02 588 21 23

•          Permis de conduire : duplicata, permis de conduire international, permis probatoire, extrait de casier judiciaire : 02 588 21 24

 

Il est impératif de TÉLÉPHONER pour tout renseignement avant de se déplacer, notre personnel jugera du caractère prioritaire ou non de la demande. Faites-lui confiance.

 

Les guichets sont d’ores et déjà fermés et seules les personnes ayant pris rendez-vous seront accueillies dans les bâtiments.

 

De nombreuses démarches sont disponibles en ligne http://www.braine-le-chateau.be (Certificats de résidence, de nationalité, de vie, de composition de ménage, extrait de casier judiciaire, certificat d’état civil Belge, copie ou extrait d’acte de naissance, de mariage, de divorce ou de décès).

 

Toutes les autres permanences sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Pour toute demande, prenez contact avec le service :

- Urbanisme : 02 588 21 30

- Environnement : 02 588 21 33

- Travaux : 02 588 21 27

- C.P.A.S. : 02 367 11 10

- Cohésion sociale: 02/355.14.40 0473/53.89.37

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / En cas d'urgence / Plan d'urgence familial

Plan d'urgence familial

Un plan d’urgence pour vous et votre famille

Vous rédigez de petites listes pour les choses les plus bêtes : une liste de souhaits pour Saint-Nicolas, une liste de tâches à faire à la maison, une liste de résolutions pour la nouvelle année, … 

Mais ne vous manque-t-il pas la plus importante des listes? Une liste avec les personnes de contact en cas d’urgence, les routes d’évacuation dans votre maison et le placement des détecteurs de fumée…

Un plan sur mesure 

Etablissez un plan d’urgence qui vous aidera, vous et votre famille, à réagir rapidement et correctement face à des événements graves. En seulement 7 étapes, vous recevrez un plan sur mesure.

  • Visitez www.monplandurgence.be
  • Répondez aux questions.
  • Téléchargez votre plan d'urgence personnalisé.
  • Imprimez-le et affichez-le de manière visible à la maison. Transférez-le également sur votre téléphone.

Astuces pour les familles avec enfants : n'hésitez pas à parcourir votre propre plan d'urgence avec vos enfants !

En avance, définissez un contact en cas d'urgence. Mettez les numéros de ces personnes-ressources dans la mémoire de leur téléphone mobile (s’ils en ont un) ou dans un carnet dans leur cartable.