Information

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, les services communaux travailleront à bureau fermé du lundi 16 mars 2020 au vendredi 3 avril 2020. ⚠️Mot d’ordre: limiter les déplacements ⚠️ Fermeture des guichets de l’Administration Communale

 

‼️Sur RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT, et pour les cas urgents  ‼️ Voici les documents indispensables et urgents qui peuvent être retirés au guichet de l’administration et sur RV:

•          Service Etat civil : déclaration de décès, déclaration de mariage (mars et avril), cohabitation légale (mars et avril), urgence des dernières volontés et euthanasie : 02 588 21 31

•          Population : perte d’une carte d’identité (si urgence) : 02 588 21 31

•          Service des Étrangers : prendre contact par téléphone : 02 588 21 23

•          Permis de conduire : duplicata, permis de conduire international, permis probatoire, extrait de casier judiciaire : 02 588 21 24

 

Il est impératif de TÉLÉPHONER pour tout renseignement avant de se déplacer, notre personnel jugera du caractère prioritaire ou non de la demande. Faites-lui confiance.

 

Les guichets sont d’ores et déjà fermés et seules les personnes ayant pris rendez-vous seront accueillies dans les bâtiments.

 

De nombreuses démarches sont disponibles en ligne http://www.braine-le-chateau.be (Certificats de résidence, de nationalité, de vie, de composition de ménage, extrait de casier judiciaire, certificat d’état civil Belge, copie ou extrait d’acte de naissance, de mariage, de divorce ou de décès).

 

Toutes les autres permanences sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Pour toute demande, prenez contact avec le service :

- Urbanisme : 02 588 21 30

- Environnement : 02 588 21 33

- Travaux : 02 588 21 27

- C.P.A.S. : 02 367 11 10

- Cohésion sociale: 02/355.14.40 0473/53.89.37

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Services sociaux / Asbl "Lire et Ecrire"

Asbl "Lire et Ecrire"

L'asbl Lire et Ecrire Brabant wallon organise des actions de formations en alphabétisation depuis 30 ans partout en Brabant wallon. Près de chez vous, c’est possible de (ré) apprendre à lire, écrire et calculer. D’origine belge ou étrangère, tout adulte habitant Braine-Le-Château est le bienvenu sur notre implantation de Tubize aussi bien pour de l’alphabétisation orale  ou écrite.

Chacun y apprend à son rythme dans un petit groupe en fonction de ses objectifs : suivre ses enfants dans leur apprentissage à l’école, effectuer des opérations bancaires, obtenir son permis de conduire, trouver un emploi, etc.

Les formateurs proposent également de participer à la vie sociale et culturelle locale. Ils accompagnent les stagiaires dans l’exercice de leurs droits de citoyen : être remboursé par la mutuelle, voter, remplir des documents officiels, payer des factures.

Pour qui ?

• Toute personne de plus de 18 ans peu ou pas scolarisée en Belgique ou dans son pays d’origine qui souhaite apprendre et s’investir dans un projet personnel ou professionnel

Comment ?

• Formation gratuite

• Inscription tout long de l’année en composant le numéro du siège central.

• Intervention dans les frais de déplacement et de garderie selon le statut de la personne  

Plus d'infos sur www.lire-et-ecrire.be/brabantwallon

Coordonnées :

Boulevard des Archers 21

1400 Nivelles

067 84 09 46

YnJhYmFudC53YWxsb25AbGlyZS1ldC1lY3JpcmUuYmU=

 

www.lire-et-ecrire.be/brabantwallon

 

Facebook : Lire et Ecrire Brabant wallon a.s.b.l