Information

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, les services communaux travailleront à bureau fermé du lundi 16 mars 2020 au dimanche 19 avril 2020. ⚠️Mot d’ordre: limiter les déplacements ⚠️ Fermeture des guichets de l’Administration Communale

 

‼️Sur RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT, et pour les cas urgents  ‼️ Voici les documents indispensables et urgents qui peuvent être retirés au guichet de l’administration et sur RV:

•          Service Etat civil : déclaration de décès, déclaration de mariage (mars et avril), cohabitation légale (mars et avril), urgence des dernières volontés et euthanasie : 02 588 21 31

•          Population : perte d’une carte d’identité (si urgence) : 02 588 21 31

•          Service des Étrangers : prendre contact par téléphone : 02 588 21 23

•          Permis de conduire : duplicata, permis de conduire international, permis probatoire, extrait de casier judiciaire : 02 588 21 24

 

Il est impératif de TÉLÉPHONER pour tout renseignement avant de se déplacer, notre personnel jugera du caractère prioritaire ou non de la demande. Faites-lui confiance.

 

Les guichets sont d’ores et déjà fermés et seules les personnes ayant pris rendez-vous seront accueillies dans les bâtiments.

 

De nombreuses démarches sont disponibles en ligne http://www.braine-le-chateau.be (Certificats de résidence, de nationalité, de vie, de composition de ménage, extrait de casier judiciaire, certificat d’état civil Belge, copie ou extrait d’acte de naissance, de mariage, de divorce ou de décès).

 

Toutes les autres permanences sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Pour toute demande, prenez contact avec le service :

- Urbanisme : 02 588 21 30

- Environnement : 02 588 21 33

- Travaux : 02 588 21 27

- C.P.A.S. : 02 367 11 10

- Cohésion sociale: 02/355.14.40 0473/53.89.37

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Carte d'identité et Titre de séjour

La carte électronique a pour objectif la simplification administrative et la modernisation des services publics.
Elle permet à son titulaire de prouver son identité et générer une signature déclarée authentique.

  !!! Codes PIN-PUK perdus !!!

Deux solutions s’offrent à vous pour demander une réimpression de ces codes.        

1.   Se présenter au service population et y faire une  demande de nouveaux codes. 
2.  La demande peut se faire via internet en suivant ce lien .

 

Vous avez perdu votre carte électronique   (e-carte / Kids-ID / titre de séjour) ?



Contacter le  helpdesk docstop  au  00800.2123. 2123 , numéro gratuit international,  pour faire bloquer au plus vite les certificats liés à votre carte. 
Votre carte sera directement et définitivement annulée. Il vous faudra donc vous rendre auprès de votre commune pour demander une nouvelle carte.
Si ce numéro n'est pas accessible sur le réseau ou pays concerné, il est toujours possible de joindre le helpdesk docstop au +32 2 518 21 23


!!!  N'oubliez pas de faire une déclaration de perte/vol  :

  • En cas de vol       :  auprès des services de la police
  • En cas de perte  :  auprès de votre commune ou des services de la police

          La perte ou le vol d'un titre de séjour doit toujours faire l'objet d'une déclaration auprès des services de la police.

 

Vous devez vous rendre à l'étranger et votre carte d'identité est perdue ou volée


A partir du 1er janvier 2017, la délivrance de cartes d'identité provisoires par les délégations régionales de la DG Institutions et Population du SPF Intérieur, aux ressortissants belges, sera supprimée et remplacée par de nouvelles procédures de délivrance de documents d'identité électroniques en urgence (J+1 ou J+2). Les demandes se feront auprès de l'administration communale et la délivrance des cartes produites en urgence seront délivrées, suivant votre choix, par la commune ou par le SPF Intérieur à Bruxelles.

         

L'octroi d'une carte d'identité provisoire restera exceptionnellement possible de manière centralisée auprès des services centraux de la DG Institutions et Population à Bruxelles aux conditions restrictives suivantes :

  • impossibilité de faire appel à une des procédures de délivrance de cartes en urgence (J+1 ou J+2);
  • impossibilité d'obtenir un passeport en urgence ou en extrême urgence;
  • la carte d'identité perdue ou volée doit impérativement encore être valide (date de validité en cours).

Il faut obligatoirement apporter la preuve de votre départ à l'étranger et de la destination (Réservation d'hôtel, Billet d'avion, ...).
Pour plus d'informations cliquer ici ou prenez contact avec votre commune de domicile.

                                         !!! Codes PIN-PUK perdus !!!

Deux solutions s’offrent à vous pour demander une réimpression de ces codes.        

1.   Se présenter au service population et y faire une  demande de nouveaux codes. 
2.  La demande peut se faire via internet en suivant ce lien .