Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, les services communaux travailleront à bureau fermé du lundi 16 mars 2020 au dimanche 19 avril 2020. ⚠️Mot d’ordre: limiter les déplacements ⚠️ Fermeture des guichets de l’Administration Communale

‼️Sur RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT, et pour les cas urgents  ‼️ Voici les documents indispensables et urgents qui peuvent être retirés au guichet de l’administration et sur RV:

•          Service Etat civil : déclaration de décès, déclaration de mariage (mars et avril), cohabitation légale (mars et avril), urgence des dernières volontés et euthanasie : 02 588 21 31

•          Population : perte d’une carte d’identité (si urgence) : 02 588 21 31

•          Service des Étrangers : prendre contact par téléphone : 02 588 21 23

•          Permis de conduire : duplicata, permis de conduire international, permis probatoire, extrait de casier judiciaire : 02 588 21 24

Il est impératif de TÉLÉPHONER pour tout renseignement avant de se déplacer, notre personnel jugera du caractère prioritaire ou non de la demande. Faites-lui confiance.

Les guichets sont d’ores et déjà fermés et seules les personnes ayant pris rendez-vous seront accueillies dans les bâtiments.

De nombreuses démarches sont disponibles en ligne http://www.braine-le-chateau.be (Certificats de résidence, de nationalité, de vie, de composition de ménage, extrait de casier judiciaire, certificat d’état civil Belge, copie ou extrait d’acte de naissance, de mariage, de divorce ou de décès).

Toutes les autres permanences sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Pour toute demande, prenez contact avec le service :

- Urbanisme : 02 588 21 30

- Environnement : 02 588 21 33

- Travaux : 02 588 21 27

- C.P.A.S. : 02 367 11 10

- Cohésion sociale: 02/355.14.40 0473/53.89.37

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population et Etat civil / Démarches et documents / Carte d'identité et Titre de séjour / KIDs-ID (pour enfants belges de moins de 12 ans)

KIDs-ID - Carte d'identité pour moins de 12 ans

Pour voyager en Europe, un enfant de moins de 12 ans doit être en possession d’une Kids-ID valable. La demande s’introduit auprès du Service Population de la commune de domicile.

Pour introduire une demande de Kids-ID, présentez-vous avec l'enfant concerné et une bonne photo d'identité aux normes ICAO (voir les normes : ici)

Il est fortement conseillé d’introduire la demande  au minimum 3 semaines avant le départ. Si vous ne respectez pas ces délais, vous pouvez toutefois demander l’édition d’une Kids-ID en urgence mais cette procédure est plus coûteuse ! En effet, la carte revient à 8,50 euros en procédure normale alors que les tarifs pour une procédure en urgence peuvent monter jusqu’à 121,20 euros  (129 € à partir du 01.01.2018) .

Pour consulter la liste des pays où la Kids-ID est acceptée : cliquer ici
En dehors de l’Europe, il y a bien-sûr lieu de commander un passeport en veillant aussi aux délais de réalisation !

Personne du service : Jessica Rectem  (ligne directe : 02/588.21.28)