Information

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, les services communaux travailleront sur rendez-vous uniquement.

⚠️Le port du masque est vivement conseillé ⚠️  

Service Etat civil/population

‼️ Sur RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT de 8h30' à 15h00' ‼️ De nombreuses démarches sont également directement possibles en ligne via le site "Mon dossier" du registre national.

• Service Etat civil - étrangers :  02 588 21 31

• Population : 02 588 21 22

• Permis de conduire : 02 588 21 28

 

Service Urbanisme

‼️ Sur RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT le matin ‼️

Mireille LOFFET : 02 588 21 30  

Audrey THIRION : 02 588 21 21 (lundi-mardi)

Pierre MILLECAMPS : 02 366 29 24 (mercredi-jeudi)

 

Autres services

‼️ Sur RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT  ‼️

• Environnement : 02 588 21 33

• Travaux : 02 588 21 27

• C.P.A.S. : 02 367 11 10

• Cohésion sociale: 02/355.14.40 - 0473/53.89.37

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population et Etat civil / Démarches et documents / Passeport biométrique

Passeport biométrique

Le délai normal pour la délivrance d’un passeport varie de 7 à 11 jours .

Le passeport peut être obtenu en procédure d’urgence (24 heures / les jours ouvrables) moyennant un surcoût.

Récapitulatif des modalités pour l’obtention d’un passeport :

Le demandeur doit dans tous les cas se présenter personnellement au guichet du service population de la Maison Communale, muni de :

  • sa carte d’identité. Elle doit être obligatoirement en cours de validité.
  • le cas échéant, son ancien passeport (ou une attestation de perte/vol délivrée par la police). Celui-ci pourra lui être restitué après avoir été annulé.
  • 1 photo d’identité récente, de bonne qualité, en couleurs et sur fond blanc (les photos noir et blanc ne sont pas acceptées)
    Cette photo doit répondre aux normes ICAO (visage dégagé, droit et centré – pas de sourire – pas de reflet dans les verres des lunettes – pas de couvre-chef – pas d’ombre à l’arrière plan)
    (voir les normes : ici)

Validité du passeport :
Majeurs (+ 18 ans)  :  7 ans
Mineurs  (- 18 ans)  :  5 ans

Tarif pour les majeurs :
Procédure normale :  92,50 euros 
Procédure urgente :  275 euros
Procédure en extrême urgence : 335 euros  - Le passeport sera disponible 4h30 plus tard à Bruxelles. (Pour une demande faite le samedi, le passeport sera disponible le Lundi à Bruxelles)

Tarif pour les mineurs :
Procédure normale : 50 Euros 
Procédure urgente : 245 Euros 
Procédure en extrême urgence : 305 euros  - Le passeport sera disponible 4h30 plus tard à Bruxelles. (Pour une demande faite le samedi, le passeport sera disponible le Lundi à Bruxelles)

Pour introduire une demande de passeport pour mineur, l’enfant se présentera en compagnie d’une personne qui exerce l’autorité parentale sur lui (père, mère ou tuteur).
En cas de séparation des parents, l’accord du père et de la mère est requis pour l’obtention du passeport du mineur.

Le paiement par bancontact est vivement souhaité.

Toute information complémentaire peut être obtenue auprès du service passeport de l’Administration Communale:
cG9wdWxhdGlvbkBicmFpbmUtbGUtY2hhdGVhdS5iZQ==
Personne du service : Jessica Rectem  (ligne directe : 02/588.21.28)

Plus d’informations sur les passeports et les documents nécessaires  pour se rendre à l’étranger sont disponibles sur le site des affaires étrangères  diplomatie.belgium.be