Service d’incendie

Appelez le 112

En un seul appel, vous recevrez toute l’aide dont vous avez besoin.

Si vous êtes dans une situation de détresse et que vous appelez le numéro d’urgence “112”, vous serez amené à communiquer les informations nécessaires à un opérateur du centre d’urgence. Sur la base de ces renseignements, l’opérateur détermine le type d’aide dont vous avez besoin et vous envoie une équipe médicale, un service d’incendie et/ou la police pour vous venir en aide.

1722 - Vous avez besoin de l'intervention des pompiers et aucune vie n'est potentiellement en danger ?


Le numéro 1722 est activé préventivement lorsqu'une tempête ou une inondation est annoncée sur la base d'avertissements de l'Institut Royal Météorologique de Belgique (IRM). Cette activation ne présage en rien la gravité de l'avertissement et l'ampleur des dégâts éventuels.

L'activation du 1722 sera toujours annoncée dans les médias.

Le 1722 est un numéro payant, vu qu'il ne s'agit pas d'un numéro d'urgence.

En temps normal, quand il n'y a pas de risque de tempête ou d'inondation et que le numéro 1722 n'est pas activé, vous pouvez appeler le numéro d'urgence 112 pour toute aide urgente d'une ambulance ou une intervention des pompiers.

Si vous êtes confrontés à un nid de guêpes, 2 possibilités s'offrent à vous :

  1. Vous pouvez faire appel à une société spécialisée pour la destruction de nids de guêpes.

  2. La zone de secours peut également intervenir pour la destruction de nids de guêpes pour un montant forfaitaire de 100 euros. L'intervention ne sera pas réalisée dans l'immédiat, la disponibilité de l'équipe dépendra alors des missions urgentes en cours au sein du poste de secours concerné. Si vous choisissez cette alternative, veuillez contacter le 112.

Zone de Secours Brabant wallon

administration zonale

Adresse

Chau. des Collines 52 bte 5 1300 Wavre Belgique

Zone de Secours Brabant wallon / Poste de Tubize

Contact

Adresse

Rue Ferrer 91 1480 Tubize Belgique